mener des projets EAC en lien avec les ateliers MATh.en.JEANS en collège et en lycée - tous niveaux | 03/04/2024 | |
Un groupe d’élèves volontaires se retrouve chaque semaine pour réfléchir, par groupes, à une question mathématique, posée par un chercheur ou une cherc ... | ||
MATh.en.JEANS, Education Artistique et Culturelle, Recherche, Collaboration, Problématique, Echanges |
un dispositif tutorat prof-élève pour individualiser les parcours au collège - Collèges tous niveaux | 19/12/2023 | |
Penser un tutorat prof-élève qui accompagne le collégien dans sa posture d'élève tout en individualisant les parcours, c'est l'ambition de Sébastien Guillou, ... | ||
échanger, tutorat, personnaliser l'accompagnement |
Fiches de lecture - tous niveaux | 05/05/2023 | |
M.PICAUD (IA-IPR EVS et Référent académique Instruction en ... | ||
Education, laïcité, école républicaine |
Aristote et le langage par Véronique Brière - Terminale | 06/04/2021 | |
Pour le Plan Académique de Formation de Nantes, Véronique Brière propose de reprendre le séminaire qu'elle a conduit lors des Rencontres philosophiques de Langres, en 2020. ... | ||
langage, Aristote, logos |
ma main fait un geste - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 24/11/2019 | |
En quoi le geste peut-il être référent et action dans le processus créatif ? | ||
sculpture, modelage, représentation, geste, ressemblance, vraissemblance |
équipons nous : un zeste de cohésion interdisciplinaire … - tous niveaux | 16/07/2013 | |
Cet article présente une réflexion sur le travail en équipe dans le cadre d'une logique interdisciplinaire Français/EPS. Quand la logique ... |
||
e-novEPS5, partie3, CP3, cohésion didactique, cohésion pédagogique, sens, fondations, fondements, Fontès-Trameçon |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes